Réponses à vos questions fréquentes
Parcourez notre page FAQ pour obtenir des réponses à tout ce que vous souhaitez savoir sur ce que nous faisons, ce que nous facturons, notre processus et comment tout fonctionne.
L'abonnement est valable au minimum 12 mois, puis mensuel. Vous pouvez résilier à tout moment après 12 mois. Si vous résiliez, vous ne conserverez pas le site (sinon, tout le monde le ferait et nous serions en faillite !).
Il vous suffit de signer un nouveau contrat de 12 mois.
Si vous résiliez avant la fin des 12 mois, vous devrez payer le coût total du site (2 400€), moins le montant déjà payé. Nous privilégions les relations à long terme avec nos clients et souhaitons qu'ils partagent notre philosophie.
Chaque facture est assortie d'un délai de grâce de 7 jours pour le paiement. En cas de non-paiement dans ce délai, des frais de retard de 20€ seront appliqués. Si vous avez souscrit un abonnement et que plusieurs factures mensuelles sont impayées depuis des mois, nous pouvons résilier le contrat et le client sera tenu de payer l'intégralité du prix du site. Nous sommes généralement très flexibles et compréhensifs face à certaines situations, et nous proposons souvent assistance et assistance. Cependant, en l'absence de communication ou de réponse à nos messages, nous devons prendre certaines précautions pour être rémunérés pour le temps et les efforts consacrés à la création du site et éviter toute exploitation abusive.
Nous envoyons des factures par e-mail via Square, avec un lien vers une page sécurisée pour saisir vos informations de paiement. Les abonnements sont réglés par carte de crédit ou de débit, et nous acceptons toutes les principales cartes de crédit. Les projets à montant forfaitaire sont réglés par virement bancaire ACH afin de minimiser les frais de traitement. NOUS N'ACCEPTONS PAS LES CHÈQUES NI LES MANDATS.
Les frais de 100€ par page supplémentaire sont uniques. Non récurrents. Donc, si vous avez besoin de 3 pages supplémentaires, cela vous coûtera 300€ et c'est tout. Pas 300€ par mois. Ce serait fou !
Lors de la signature d'un contrat, forfaitaire ou par abonnement, si nous ne parvenons pas à créer un projet qui vous satisfait à 100 % et que vous ne souhaitez plus poursuivre, nous vous rembourserons le montant total des frais de démarrage. Si nous poursuivons la création du site, aucun remboursement ne sera effectué par la suite. À partir de ce moment, les remboursements sont à notre discrétion.
Oui, les abonnements sont à durée indéterminée. Vous continuez à payer chaque mois après le minimum de 12 mois. Il nous faut généralement 2 à 3 ans pour atteindre le niveau de rentabilité que nous aurions obtenu en vendant un site à prix forfaitaire. Idéalement, nous aimerions avoir des clients fidèles pendant au moins 5 ans pour que l'attente soit rentable et financièrement viable. À ce stade, le site web générera plus de 200€ par mois pour le client, ce qui permettra au site d'être rentabilisé. Nous espérons que nos clients continueront à apprécier la valeur de notre travail et continueront à payer chaque mois pour que nous puissions poursuivre notre activité.
Non, il n'y a pas de prix de rachat pour arrêter de payer le forfait mensuel. Comme indiqué dans une autre question, il faut 2 à 3 ans, frais d'hébergement compris, pour atteindre le niveau de rentabilité que nous aurions obtenu avec un site à prix forfaitaire. Cette règle s'applique car les abonnements ne sont rentables que si un client reste fidèle pendant plus de 5 ans pour être suffisamment rentable pour attendre aussi longtemps. Il est impossible d'attendre environ deux ans pour payer la totalité de chaque site, puis de devoir remplacer cet abonnement mensuel. Il est bien plus avantageux d'avoir été payé en totalité dès le départ. Nous comptons également sur ce revenu mensuel récurrent pour un revenu régulier et fiable. Nous n'avons donc pas besoin de vendre tous les mois pour payer les factures et pouvons consacrer plus de temps à la gestion des sites de nos clients et à leurs appels et e-mails de support. Cela nous permet d'être plus proches de nos clients et de leur offrir un meilleur service que toute autre agence. Donc, si nos clients rachetaient leurs abonnements chaque mois, nous finirions par devoir vendre de plus en plus pour remplacer ce revenu et le modèle commencerait à s'effondrer, et notre service aussi.
Oui ! Nous proposons un abonnement mensuel à 25€ pour des modifications et une assistance illimitées. Cet abonnement est valable pour une durée minimale de 12 mois. Il n'est pas possible de l'activer et de le désactiver tous les deux mois. Une fois résilié, si vous souhaitez le réactiver, vous devrez souscrire un nouvel engagement de 12 mois.
La principale différence réside dans les coûts à long terme et à court terme. Avec un abonnement, vous paierez plus au fil du temps, mais sous forme de petites mensualités gérables et abordables. Le forfait initial vous permet de tout régler et vous permet d'économiser davantage à long terme, car vous avez également payé la conception et le développement à l'avance. Le choix d'une formule dépend donc de vos flux de trésorerie et de vos objectifs à long terme. Si vous ne souhaitez pas investir autant au départ et que vous appréciez le service qui l'accompagne, l'abonnement mensuel est la meilleure option. Si vous n'avez pas envie ou besoin des forfaits mensuels, vous pouvez tout régler à l'avance et économiser sur le long terme.
Oui et non. Le SEO se compose de deux parties : on-page et off-page. Le SEO on-page concerne tout ce qui se trouve sur la page, comme le contenu, les temps de chargement, l'accessibilité et l'agencement. Le SEO off-page concerne tout ce qui se trouve hors du site, comme la création de liens, les publications d'invités, les citations, etc. Nos forfaits incluent des éléments de SEO on-page, comme des temps de chargement ultra-rapides, l'accessibilité, vos méta-balises, la Search Console, la création de plans de site et la création de contenu. Mais ce n'est pas tout. Le SEO, c'est bien plus que cela. C'est un processus actif et continu, et c'est notre partenaire SEO Adam Gingery qui s'en charge, mais il est indépendant de nos forfaits web. Si vous souhaitez faire appel à un professionnel du SEO, contactez-nous ; nous nous ferons un plaisir de vous mettre en contact avec Adam pour discuter de son travail, de ses offres et de ses tarifs.
Non. Mettre en place un site e-commerce demande beaucoup plus de travail qu'un site professionnel classique. Compte tenu de son coût élevé, nous ne pouvons pas nous permettre de le mettre en place pour 200€ par mois.
Oui, vous êtes toujours propriétaire de votre domaine. Nous ne prenons jamais d'otages !
Les tarifs de nos spécialistes SEO varient d'un projet à l'autre en fonction de l'ampleur du travail. Plus vous souhaitez en faire, plus le coût sera élevé. En général, le forfait de base minimum est de 500€ par mois pour commencer, puis il augmente en fonction de l'intensité de votre stratégie.
Oui, c'est vrai ! Je suis sûr que cela peut paraître partial de notre part, mais un bon référencement naturel (SEO) fonctionne, surtout sur un marché concurrentiel. En effet, il vous faudra beaucoup d'aide pour apparaître en première page de résultats face à des entreprises possédant des dizaines de pages, des centaines de backlinks, un positionnement sur des centaines de mots-clés et une présence géographique multiple. Le SEO n'est pas un simple coup de pouce instantané. C'est un investissement et une stratégie à long terme qui prennent du temps (parfois 6 à 12 mois) pour porter leurs fruits.
Non ! Et à moins que votre site ne soit mentionné dans le New York Times ou d'autres grandes publications, vous n'atteindrez pas le sommet des résultats en un mois. Vous recevrez des appels de spammeurs vous annonçant qu'ils peuvent classer votre site n° 1 en moins de 3 mois. Sachez simplement que si c'était aussi simple et garanti, nous serions tous numéro 1. Les marchés plus petits pourraient être plus faciles à classer en quelques mois. Mais tout dépend de Google. Nous pouvons tout faire correctement, mais au final, c'est à eux de décider, de la rapidité ou de la lenteur du classement de votre site et de la concurrence locale. Nous disposons de nombreuses études de cas de clients actuels qui réussissent très bien et que nous pouvons partager, ainsi que du temps qu'il leur a fallu pour atteindre un bon classement.
Notre expert SEO possède une vaste expérience en rédaction, ce qui le pousse à se concentrer sur la création de contenu web de haute qualité. Il privilégie la valeur ajoutée aux astuces SEO, s'assurant que chaque page créée apporte une contribution significative plutôt que d'encombrer le web. Avec l'amélioration constante des algorithmes de Google, un contenu bien conçu devient essentiel. Il adopte également une approche pratique, rédigeant lui-même tous les contenus web, alliant expertise SEO et solides compétences rédactionnelles pour créer un contenu qui trouve un écho auprès des moteurs de recherche et des internautes.
Oui ! Les annonces Google sont complémentaires à nos stratégies SEO et constituent un excellent moyen de générer des leads à court terme, tandis que nos stratégies SEO se développent sur le long terme. Notre expert SEO et publicité possède une vaste expérience du secteur et travaille avec des budgets de PME comme de grandes entreprises, ainsi qu'avec des entreprises du Fortune 500 qui dépensent des millions chaque année en publicité.
Oui, Adam, notre expert SEO, utilisera ses différents outils pour identifier tous les problèmes potentiels de votre site web et tous les axes d'amélioration possibles. Parfois, les problèmes sont mineurs et faciles à résoudre, d'autres plus importants. Quoi qu'il en soit, un audit SEO complet est la première étape de toute collaboration avec nous pour vos campagnes SEO. En effet, quelle que soit la qualité de votre contenu ou le nombre de backlinks, peu importe si votre site présente des failles fondamentales dans son développement et son code qui entraveraient ou réduiraient vos efforts SEO. Nous devons identifier ces problèmes dès le départ afin de garantir le parfait fonctionnement de votre site web.
Le SEO est une stratégie et un investissement à long terme. Ses bénéfices ne sont pas immédiats. En général, nous préférons attendre 6 à 12 mois pour constater les bénéfices de nos campagnes, et parfois, ils peuvent se manifester plus rapidement. Mais le succès ne se fera pas du jour au lendemain. Il faut du temps et des efforts pour y parvenir. La concurrence aura des sites web en ligne depuis plus de 10 ans et qui se sont forgé une solide réputation auprès de Google au fil du temps. Démarrer un nouveau site implique de gagner la confiance de Google pour occuper les premières places. On ne peut pas simplement enfoncer la porte et dire : « Hé Google, regarde-moi ! Ignore tes amis. Je suis là pour les remplacer. » Il faut consacrer du temps et bâtir son autorité auprès de Google afin d'être, avec le temps, aussi fiable que les autres et de les dépasser.
Nous terminons généralement un site web du début à la fin en 2 à 4 semaines. Tout dépend de la réactivité des clients à nos demandes de contenu et d'images, ainsi que de la disponibilité de nos designers et développeurs. Parfois, cela peut prendre 2 semaines, parfois 3.
Non, sinon tout le monde ferait ça et nous ferions faillite ! Mais vous conservez votre domaine et vos actifs.
Oui. Nous ne prenons pas d'otages. Même si nous avons acheté le domaine pour vous, lorsque vous résiliez votre abonnement, nous vous le transférons.
Non ! Tout ce que nous créons est conçu à partir de code manuscrit personnalisé. Ici, pas de générateur de pages. C'est ce qui nous distingue des autres : nous consacrons du temps et des efforts à faire les choses différemment, et cela se reflète dans notre travail et dans la présence en ligne de nos clients après le lancement.
Sécurité, temps de chargement, facilité de maintenance, coûts réduits, personnalisation simplifiée et moins de surcharge, car nous n'avons pas besoin de plugins pour tout. Nous n'avons jamais besoin de mettre à jour quoi que ce soit, contrairement à WordPress, sous peine d'être piraté et de rediriger votre site vers un site de jeux d'argent chinois. De plus, nous sommes plus réactifs. Pour en savoir plus sur la sécurité, nos sites personnalisés ne disposent d'aucune base de données, il n'y a donc rien à pirater. Nos sites sont plus sécurisés, sans mises à jour constantes ni attaques incessantes de pirates informatiques. Ils ne peuvent s'immiscer sur nos sites, malgré tous leurs efforts.
Eh oui ! Si quelque chose devait m'arriver (à moi, le propriétaire et exploitant), nous avons nos partenaires développeurs au Royaume-Uni, aux États-Unis et au Canada qui connaissent parfaitement nos opérations et qui, depuis des années, travaillent comme moi et ont accès à tous les identifiants et outils que nous utilisons. Donc, si quelque chose m'arrive, Ethan Hawes prendra le relais. S'il lui arrive quelque chose, notre partenaire Alyse Garcia prendra le relais, puis Matt Barbuzzi, au Canada, sera le suivant. Et s'il lui arrive quelque chose, FUYEZ. Nous sommes clairement maudits, quelque chose arrive et je crains que vous ne soyez le prochain.
Vous envoyez un e-mail à modification@asr-webdesign.fr et il sera intégré à notre système de billetterie où mon équipe et moi pourrons les lire, les traiter et les marquer comme résolus.
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